Comment utiliser les épices?

Les épices s’adaptent à votre manière de cuisiner! Vous pouvez les saupoudrer,  les mariner, les court-bouilloner, les mijoter.

Saupoudrer: vous pouvez saupoudrer à cru certaines épices ( le sumac, le piment d’Espelette), les mélanges exclusifs La Route des Indes Paris comme le mélange Arrabbiata, le  mélange crudité, le mélange salade…). Elles  donnent de l’originalité et du peps à vos plats.

Mariner: la majorité des épices conviennent pour les marinades. Les herbes, les épices  entières ou en poudre, nos mélanges exclusifs La Route des Indes Paris, les poivres sont les alliés indispensables pour mariner au vin, à l’huile, au vinaigre, à la moutarde, au miel…notre article « comment réussir vos marinades » vous guidera pour mariner facilement vos viandes poissons ou légumes!

Court-bouillonner: les court-bouillons donnent du goût aux cuissons de vos poissons, légumes… Feuilles de laurier, curry, kaffir, clou de girofle, oignons, cardamome aident à la réussite de vos plats. Pour vous aider, nous avons créer des court-bouillons prêt à l’emploi pour les poissons, les légumes, les viandes…

Mijoter: Il est bien d’ajouter les épices une fois que vous avez fait revenir vos oignons et qu’ils sont devenus translucides ou vous pouvez les ajouter après le déglaçage. Ensuite goûtez votre plat et rectifiez l’assaisonnement. Le paprika, le cumin, le colombo, les mélanges exclusifs prêt à l’emploi La Route des Indes Paris donneront du goût à vos plats mijotés du monde entier.

Avec les épices le chef c’est vous!

Estelle Forte

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut